Les Conditions Générales de Vente s’appliquent sauf indication contraire dans les Conditions Particulières de Vente.

I. Logiciel en tant que service (SaaS) – Contrat

1. Le fournisseur fournit des services SaaS à ses clients via le moyen d’Internet dans le domaine des logiciels d’entreprise.
2. L’objet du contrat est le suivant :

1. la fourniture de logiciels du fournisseur pour une utilisation via Internet et
2. le stockage des données client (hébergement de données)

II. Fourniture de logiciels

1. Pendant la durée du présent contrat, le Fournisseur mettra la solution logicielle « Arhon® » à la disposition du Client dans sa version actuelle via Internet pour utilisation moyennant des frais. À cette fin, le fournisseur stocke le logiciel sur un serveur accessible par le client via Internet.
2. Le fournisseur développe constamment le logiciel et améliorera ces mises à jour et mises à niveau continues. La gamme actuelle de fonctions résulte de la description du service sur le site Web du fournisseur (www.arhon.ch).
3. Le fournisseur surveille en permanence la fonctionnalité du logiciel et élimine les erreurs logicielles en fonction des possibilités techniques. Une erreur existe en particulier si le logiciel ne remplit pas les fonctions spécifiées dans la description du service, fournit des résultats incorrects ou ne fonctionne pas correctement, de sorte que l’utilisation du logiciel est impossible ou considérablement restreinte.

III. Droits d’utilisation du logiciel

1. Le Prestataire accorde au Client le droit non exclusif et non transférable d’utiliser le logiciel « Arhon® » pendant la durée du contrat dans le cadre des services SaaS conformément aux dispositions.
2. Le client ne peut ni reproduire ni modifier le logiciel, sauf si cela est expressément autorisé dans la description actuelle du service sur le site Web. En particulier, l’installation ou le stockage du logiciel sur des supports de données (disques durs ou similaires) du matériel utilisé par le client (à l’exclusion de la mémoire) est interdit.
3. Le client n’a pas le droit de mettre ce logiciel à la disposition de tiers pour une utilisation contre paiement ou gratuitement. Toute forme de mise à disposition du logiciel à des tiers est expressément interdite au client.
4. Le client s’engage à structurer ses éventuelles relations contractuelles avec des tiers de manière à empêcher efficacement la libre utilisation du logiciel par des tiers.
5. En plus du logiciel « Arhon® », le client a la possibilité de commander divers forfaits supplémentaires auprès du fournisseur. Ces forfaits supplémentaires peuvent notamment : Activez les intégrations avec des logiciels tiers. Si des droits d’accès sont nécessaires pour l’utilisation de ces forfaits supplémentaires, le client accepte expressément d’accorder tous les droits d’accès nécessaires en commandant le forfait supplémentaire.
6. Le Fournisseur fournira au Client une interface (API) pour la communication avec des logiciels tiers. Indépendamment de toute assurance contraire, le Fournisseur a le droit dans tous les cas de restreindre l’accès à cette interface partiellement ou complètement à tout moment pour un motif valable. Une raison importante existe en particulier si les concurrents du fournisseur migrent les données via l’interface au détriment du fournisseur ou si l’infrastructure est trop surchargée via des demandes via cette interface.

IV. Hébergement de données

1. Le fournisseur met à la disposition du client un espace de stockage défini sur un serveur pour stocker ses données. Si l’espace de stockage n’est pas suffisant pour stocker les données, le fournisseur en informera le client en temps utile. Si le client ne commande pas ultérieurement un espace de stockage supplémentaire moyennant des frais, les données qui dépassent l’espace de stockage existant ne seront plus stockées.
2. Le fournisseur veille à ce que les données stockées soient accessibles via Internet dans le cadre des possibilités techniques.
3. Le client n’est pas autorisé à fournir cet espace de stockage à un tiers en partie ou en totalité, contre paiement ou gratuitement pour une utilisation.
4. Le client s’engage à ne stocker aucun contenu sur l’espace de stockage dont la fourniture, la publication et l’utilisation violent la loi applicable ou les accords avec des tiers.
5. Le fournisseur est tenu de prendre des précautions appropriées et raisonnables contre la perte de données et d’empêcher l’accès non autorisé par des tiers aux données du client dans le cadre des possibilités techniques. À cette fin, le fournisseur effectuera régulièrement des sauvegardes, vérifiera les données du client à la recherche de virus et installera des pares-feux.
6. Dans tous les cas, le client reste seul à avoir droit aux données et peut donc exiger du fournisseur qu’il transmette des données individuelles ou toutes pendant la durée du contrat sans que le fournisseur ait un droit de rétention. La divulgation des données s’effectue à la discrétion du client, soit par la remise de supports de données, soit par transmission via un réseau de données. Le client n’a aucun droit sur le logiciel adapté à l’utilisation / utilisation des données.
7. Après la résiliation du contrat, le client a le droit de transmettre ses données pendant un mois (à compter de la date de résiliation) conformément aux dispositions du par. 6 ci-dessus. Le fournisseur n’est pas tenu de stocker les données du client au-delà de cette période. Si un client exige la restitution de données après l’expiration du délai d’un mois et que celles-ci sont toujours disponibles chez le fournisseur, le fournisseur transmettra les données au client après paiement des coûts réellement encourus pour cela.

V. Support et service à la clientèle

1. Le fournisseur répondra aux demandes (par e-mail ou par téléphone) du client concernant le logiciel « Arhon® » et d’autres services SaaS dans les heures ouvrables publiées sur le site Web www.arhon.ch dès que possible après réception de la question respective par téléphone ou par écrit.

VI. Altération de l’accessibilité

1. Les ajustements, modifications et ajouts aux services SaaS contractuels ainsi que les mesures qui servent à déterminer et à remédier aux dysfonctionnements n’entraîneront une interruption temporaire ou une altération de l’accessibilité que si cela est nécessaire pour des raisons techniques.
2. Les fonctions de base des services SaaS sont surveillées quotidiennement. La maintenance des services SaaS a lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. En cas d’erreurs graves – l’utilisation des services SaaS n’est plus possible ou considérablement restreinte – la maintenance est généralement effectuée dans les 2 heures suivant la connaissance ou la communication par le client. Le Prestataire informera le Client des travaux de maintenance en temps utile et les effectuera dans les meilleurs délais.

VII. Obligations du client

1. Le client est tenu d’empêcher l’accès non autorisé par des tiers au logiciel en prenant les précautions appropriées. À cette fin, le client informera, le cas échéant, ses employés du respect de la loi sur le droit d’auteur. En particulier, le client doit demander à ses employés de ne pas faire de copies du logiciel ou de transmettre des données d’accès à des tiers.
2. Le client est lui-même responsable de la saisie et de la maintenance de ses données et informations nécessaires à l’utilisation des services SaaS – sans préjudice de l’obligation du fournisseur de sauvegarder les données.
3. Le client est tenu de vérifier ses données et informations pour les virus ou autres composants nuisibles avant de les saisir et d’utiliser des programmes de protection antivirus de pointe à cette fin.
4. Lors de la première utilisation des services SaaS, le client doit générer un « ID utilisateur » et un mot de passe nécessaires à une utilisation ultérieure des services SaaS. Le client est tenu de garder secrets le « Nom d’utilisateur » et le mot de passe et de ne pas les rendre accessibles à des tiers.
5. Le client doit informer immédiatement le fournisseur de toute utilisation non autorisée du « nom d’utilisateur » et du mot de passe ou d’autres attaques contre la sécurité. Dans de tels cas, le Fournisseur modifiera le « Nom d’utilisateur » et le mot de passe du Client en accord avec le Client.
6. Le client doit prendre toutes les mesures nécessaires à la discrétion consciencieuse du fournisseur pour maintenir ou améliorer la sécurité des données, du logiciel et des connexions réseau. Par exemple, l’utilisateur s’engage à changer le mot de passe régulièrement, mais au moins tous les soixante (60) jours.

VIII. Louer

1. Le client s’engage à payer au fournisseur les frais convenus conformément à son abonnement plus la TVA légale pour la fourniture de logiciels et l’hébergement de données.
2. Le Fournisseur enverra au Client un relevé des frais contractuellement dus.
3. Le fournisseur est en droit d’ajuster les frais et le contenu du service par notification écrite au client à la prochaine date de résiliation possible. Les raisons d’un tel changement de performance sont en particulier le progrès technique et le développement ultérieur du logiciel. Si le client ne souhaite pas poursuivre le contrat aux tarifs modifiés, il a droit à une résiliation extraordinaire avec un préavis de 14 jours au moment du changement.

IX. Garantie/Responsabilité

1. Le Prestataire garantit le fonctionnement et la disponibilité opérationnelle des services SaaS conformément aux dispositions des présentes CGV.
2. Le client s’engage à indemniser le fournisseur de toutes les réclamations de tiers sur la base des données stockées par lui et à rembourser au fournisseur tous les coûts encourus par le fournisseur en raison d’éventuelles infractions.
3. Le fournisseur est en droit de bloquer immédiatement l’espace de stockage s’il existe un soupçon raisonnable que les données stockées sont illégales et / ou violent les droits de tiers. Un soupçon justifié d’illégalité et/ou d’infraction à la loi existe en particulier si les tribunaux, les autorités et/ou d’autres tiers en informent le fournisseur. Le Prestataire doit immédiatement informer le Client de la suppression et de la raison de celle-ci. L’interdiction doit être levée dès que les soupçons ont été totalement réfutés.
4. Dans le cadre des dispositions légales, le Prestataire exclut toute responsabilité vis-à-vis du Client (ou de tout tiers), notamment pour l’exécution de ses obligations contractuelles et non contractuelles et pour la perte de données et le manque à gagner (y compris pour négligence). Cette exclusion de responsabilité s’applique également aux dommages causés directement ou indirectement par l’utilisation du logiciel « Arhon ® ».
5. Dans tous les cas, quelle que soit la base de responsabilité, la responsabilité mutuelle des parties contractantes est limitée au montant des frais d’accès mensuels au cours des douze derniers mois précédant la survenance du dommage.

X. Temporaire/résiliation/dissolution

1. La relation contractuelle commence avec l’enregistrement et l’enregistrement par le client.
2. La durée du contrat correspond à la durée convenue entre le client final et Arhon®. Cela correspond à la période de service facturée à l’avance.
3. Les abonnements mensuels sont conclus pour une durée indéterminée et peuvent être résiliés par les deux parties à la fin de chaque mois sous réserve d’un préavis d’un mois.
4. Les abonnements annuels sont conclus pour une durée d’un an. Si le client non résilié au plus tard 30 jours avant la fin de la période d’un an, l’abonnement est automatiquement prolongé d’une autre année. La facturation de l’abonnement annuel a lieu annuellement à l’avance.
5. Les abonnements avec d’autres conditions sont conclus pour la durée convenue (e.B. trois mois). Si le client n’annule pas au plus tard 30 jours avant la fin de la durée respective (3 mois), l’abonnement est automatiquement prolongé d’une nouvelle durée (de 3 mois). Sauf convention contraire, la facturation a lieu à l’avance pour la durée respective (3 mois).
6. Forme de résiliation : L’annulation doit être envoyée par e-mail à arhon@arhon.ch. Si la résiliation est confirmée par Arhon® au client par e-mail, le compte client sera fermé après l’expiration du délai de préavis.
7. Les parties sont libres de résilier le contrat immédiatement pour un motif valable. Une raison importante pour la résiliation immédiate de ce contrat existe pour le fournisseur en particulier si

1. si le client fait faillite ou si l’ouverture de la faillite a été interrompue par manque d’actifs;
2. si le client est en défaut de paiement découlant de cette relation contractuelle à concurrence d’au moins un mois de frais et qu’il a été rappelé sans succès en fixant un délai de grâce de deux semaines et sous la menace de résiliation du contrat;
3. si le client viole de manière fautive les dispositions légales ou interfère avec les droits d’auteur, les droits de propriété industrielle ou les droits de nom de tiers lors de l’utilisation des services contractuels;
4. lors de l’utilisation des services distribués dans le but de promouvoir des actions criminelles, illégales et éthiquement douteuses de la part du client.

XI. Secret

1. Le Prestataire s’engage à garder le secret sur tous les processus confidentiels dont il a eu connaissance dans le cadre de la préparation, de l’exécution et de l’exécution du présent contrat, en particulier les secrets d’affaires ou commerciaux du Client, et à ne pas transmettre ces informations à des tiers externes sans l’autorisation du Client. Cela s’applique à tout tiers non autorisé, sauf si la divulgation d’informations est nécessaire à la bonne exécution des obligations contractuelles du fournisseur.
2. Le client autorise le fournisseur à nommer publiquement le client comme référence et à utiliser les informations générales sur le contrat convenu de manière appropriée à des fins de marketing et de vente.

XII. Vie privée

1. En acceptant les présentes CGV, le client déclare également son consentement à Arhon®. Ceux-ci sont affichés en permanence sur la page d’accueil d’Arhon®. Le client déclare connaître les deux documents.

XIII. Droits de propriété intellectuelle

1. Tous les droits de propriété intellectuelle sur les Services, le Logiciel « Arhon® », le Site Web et la documentation sur les Services restent la propriété du Prestataire.

XIV. Messages

1. Sauf si une forme plus stricte est obligatoire dans le présent contrat ou par la loi, toutes les notifications doivent être envoyées par écrit aux adresses indiquées lors de l’enregistrement du client ou sur la page d’accueil du fournisseur. La transmission par fax ou par e-mail satisfait à l’exigence écrite. Les notifications du Fournisseur à l’adresse e-mail fournie par le Client lors de l’inscription seront en tout état de cause considérées comme une notification écrite.
2. Les parties contractantes sont tenues d’informer immédiatement l’autre partenaire contractuel de tout changement d’adresse (y compris par e-mail), faute de quoi les notifications à la dernière adresse notifiée par écrit seront réputées avoir été juridiquement efficaces.

XV. Clause de divisibilité

1. En cas de nullité totale ou partielle de clauses individuelles du présent contrat, toute disposition invalide sera réinterprétée, complétée ou remplacée de manière à atteindre l’objectif économique poursuivi par la disposition invalide. Il en va de même dans le cas où il y aurait des lacunes dans cet accord.

XVI. Juridiction compétente et choix de la loi applicable

1. En ce qui concerne toutes les relations juridiques découlant de cette relation contractuelle, les parties conviennent d’appliquer le droit de la Confédération suisse à l’exclusion des dispositions du droit international privé (DPI) et du droit uniforme de la vente des Nations Unies (CiSG).
2. Pour tous les litiges survenant dans le cadre de l’exécution de cette relation contractuelle, Bâle-Ville est convenu comme lieu de juridiction exclusif.

Bâle,

Arhon® est un service Internet de :
Arhon Concept AG c/o Balfina AG Lange Gasse 90
4052 Bâle Suisse