1 – Définitions et interprétations

a) Dans l’énoncé de ces termes et conditions, les expressions suivantes auront le sens indiqué ci-dessous :
« nous », « notre », “nos” « Société » et “https://secure.arhon.org” désignent ou se rapportent à ARHON CONCEPT AG, une société immatriculée à Bâle sous le numéro CHE-493.917.313 et dont le siège social est situé à l’adresse suivante : c/o Balfina AG – Lange Gasse 90 – 4052 Basel -SUISSE.
« hôtelier ou « fournisseur » désignent un hôtel ou un agent représentant un hôtel ou plusieurs hôtels approvisionnant https://secure.arhon.org ; et
« vous », « votre », « vos » désignent ou se rapportent à la personne ouvrant un compte chez nous et / ou procédant à une réservation par notre intermédiaire en utilisant notre site Web ou en contactant notre centre d’appels.

b) Dans l’énoncé de ces termes et conditions (excepté lorsque le contexte en dispose autrement) :
– Les intitulés de clauses figurent dans ce texte par simple souci de commodité et n’affectent en rien l’interprétation de ce Contrat ;
– L’utilisation du singulier inclut le pluriel et vice-versa ; et
– L’utilisation d’un genre inclut les autres genres.

c) Votre utilisation de notre site Web et toutes les réservations que vous effectuez par notre intermédiaire en notre qualité de centrale de réservation sont soumises aux termes et conditions suivants que nous pouvons modifier, à notre entière discrétion et à tout moment. Vous acceptez d’être lié par les termes et conditions qui sont en vigueur au moment où votre réservation est effectuée.

2 – Termes et conditions généraux

a) Les informations, les logiciels, les produits et les services qui sont publiés sur ce site Web peuvent comporter des inexactitudes ou des erreurs typographiques, et ARHON CONCEPT AG et ses fournisseurs ne seront donc pas responsables de ces inexactitudes relatives entre autres choses aux éléments suivants :
– les photos de l’hôtel ;
– les biens de l’hôtel ;
– les descriptions de produits ; ou
– les listes des équipements et installations de l’hôtel publiées sur le site Web.

b) Les classements d’hôtels publiés sur le site Web sont fournis à titre purement indicatif et par conséquent ARHON CONCEPT AG ne saurait garantir l’exactitude des classements et ces derniers peuvent changer de temps à autre. Si vous vous basez sur ces classements, vous le faites à vos risques et périls exclusifs.

c) ARHON CONCEPT AG peut apporter des améliorations et /ou des modifications à son site Web à tout moment. ARHON CONCEPT AG et ses fournisseurs ne formulent aucune garantie concernant le caractère approprié des informations, logiciels, produits et services contenus dans ce site Web à quelque fin que ce soit, et l’inclusion ou l’offre de ventes de produits et services sur ce site Web ne constitue pas une promotion ou une recommandation des produits et services en question de la part d’ARHON CONCEPT AG et de ses fournisseurs. Toutes les informations et tous les logiciels, produits et services sont fournis « en l’état » et sans garantie d’aucune sorte. ARHON CONCEPT AG et ses fournisseurs déclinent toutes garanties et conditions concernant ces informations, logiciels, produits et services, y compris toutes les garanties et conditions implicites de vente, dans toute la mesure autorisée par la loi.

d) Les fournisseurs d’ARHON CONCEPT AG sont des entrepreneurs indépendants et non pas des agents ou des employés d’ARHON CONCEPT AG. ARHON CONCEPT AG n’est pas responsable des actes, erreurs, omissions, garanties, violations ou négligences, ni des sinistres, dommages corporels, décès, dommages matériels ou autres dommages et dépens qui se produiraient du fait d’un acte ou d’une omission d’un fournisseur.

e) ARHON CONCEPT AG et ses fournisseurs n’ont aucune responsabilité et n’effectueront aucun remboursement en cas de retard, d’annulation, de surréservation, de grève, de situation de force majeure (voir clause 11. a) ci-dessous) ou d’autres causes indépendantes de leur volonté.

f) En proposant des réservations d’hôtels dans des pays étrangers, ARHON CONCEPT AG ne garantit pas que les voyages vers ces destinations soient sans danger. En conséquence, ARHON CONCEPT AG ne pourra être tenue responsable des pertes ou dommages que vous pourriez encourir en voyageant vers de telles destinations.

Nous vous conseillons fortement de vérifier, pour tout pays que vous souhaitez visiter, les avertissements aux voyageurs émis par votre gouvernement et de prendre les précautions nécessaires.

ARHON CONCEPT AG ne pourra être tenu responsable d’un préjudice causé par un défaut de passeport, de visa ou de tout autre document nécessaire à votre séjour. Nous vous recommandons de consulter les ambassades, consulats et/ou départements des visas de votre pays d’origine. Il est de votre responsabilité d’obtenir tous les documents nécessaires à votre voyage.

g) La charge fiscale appliquée sur les transactions hôtelières d’ARHON CONCEPT AG est un recouvrement de toutes les charges fiscales applicables sur ces transactions (notamment mais non exclusivement les taxes sur les ventes et les taxes de séjour, les taxes sur les chambres d’hôtel, les droits d’accises) qu’ARHON CONCEPT AG paye à ses fournisseurs au titre de vos arrangements de voyage. La fiscalité et le taux applicable peuvent varier considérablement selon les destinations. Les coûts fiscaux payés par ARHON CONCEPT AG au fournisseur peuvent différer de la charge de recouvrement fiscal en fonction des taux, et de la fiscalité en vigueur au moment de l’utilisation effective de l’hôtel par le client, et ARHON CONCEPT AG n’est pas tenu de vous rendre compte ou de vous rembourser les différences qui pourraient se présenter à cet égard.

h) L’exactitude des taux de change publiés sur notre site n’est ni vérifiée ni garantie par ARHON CONCEPT AG et ces taux ne sont fournis qu’à titre indicatif. Ces taux ne sont pas mis à jour quotidiennement et les taux effectifs peuvent varier.

i) ARHON CONCEPT AG débite votre carte de crédit, votre carte de débit ou votre compte Paypal (le cas échéant) dans la devise indiquée sur la page dédiée au paiement et ne prend pas à sa charge les coûts des commissions de change facturés par votre banque. Pour éviter tout malentendu, il est précisé qu’ARHON CONCEPT AG ne remboursera pas de telles commissions à votre carte de crédit, votre carte de débit ou votre compte Paypal.

j) Les informations, logiciels, produits et services publiés sur ce site peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, y compris des erreurs de prix. En particulier, ARHON CONCEPT AG et les affiliés d’ARHON CONCEPT AG ne garantissent pas l’exactitude et déclinent toute responsabilité pour les erreurs ou inexactitudes relatives à l’information et la description de l’hôtel et autres produits et services de voyage présentés sur ce site (y compris, sans s’y limiter, le prix, les photos, la liste des équipements de l’hôtel, les descriptions générales de produits, etc). En outre, ARHON CONCEPT AG se réserve expressément le droit de corriger des erreurs de prix sur notre site Web et / ou sur les réservations en demande ou confirmées faites avec un prix incorrect. Dans un tel cas, si disponible, nous vous offrons la possibilité de garder votre réservation au prix correct ou nous annulerons votre réservation sans pénalité. Il est de la responsabilité de la chaîne d’hôtel et/ou la propriété individuelle de s’assurer que les photos affichées correspondent à la réalité. ARHON CONCEPT AG n’est en aucune manière responsable de toute inexactitude concernant les photos.

k) Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les clients ou les réservations (ou, dans des cas exceptionnels, d’annuler les réservations confirmées), à notre discrétion et pour une raison ou une autre (juridique) sans devoir nous justifier dudit refus. Parmi les raisons classiques justifiant le rejet d’un client ou d’une réservation, incluent, mais ne sont pas limitées à : la demande de renseignement de l’Hôtel, la violation des Conditions d’utilisation, les sanctions commerciales et économiques, les embargos, les restrictions légales, les soupçons de fraude ou de vol, les activités criminelles soupçonnées, les réservations suspectes, la soumission par le client d’informations trompeuses ou erronées, les problèmes liées à la carte de crédit, une conduite déplacée, les menaces, les insultes, le refus de fournir des informations, les obstacles pratiques, les problèmes de communication, les erreurs manifestes (voir ci-dessous), le passé, l’inscription sur la liste noire d’états ou d’organisations internationales (États-Unis, UE, ONU…) etc. En cas de rejet ou d’annulation d’une réservation par ARHON CONCEPT AG et que le paiement a déjà été effectué, vous recevrez le remboursement du montant total de la réservation. Nous nous réservons également le droit d’exclure des utilisateurs (« placer sur une liste noire ») du Site, de manière définitive ou temporaire, et ce à notre discrétion. Un tel utilisateur placé sur une liste noire ne doit pas tenter d’utiliser le Site sous un autre nom ou par l’intermédiaire d’un autre utilisateur.Dans de rares cas, nous pouvons également être dans l’obligation d’annuler ou de rejeter une réservation en raison « d’erreurs manifestes », indépendamment de l’origine de ces erreurs. Pour plus de clarté, une erreur manifeste est une erreur sur le Site (par exemple de prix) qu’une personne raisonnable ne considérerait pas comme normale. Le montant facturé sera remboursé sans frais dans un tel cas. L’annulation ou le rejet d’une réservation pour cette raison est à la seule discrétion d’ARHON CONCEPT AG.

3 – Conditions de réservation

a) Votre réservation ne sera confirmée et définitive qu’après la réception de votre paiement et après que nous vous aurons envoyé la confirmation par courrier électronique avec votre bon d’échange. La réservation sera considérée comme confirmée à la date et à l’heure où ARHON CONCEPT AG vous envoie sa confirmation. Toutefois, en cas de demande de réservation, notre équipe de service clientèle traitera votre demande, et votre réservation ne sera confirmée que lors de la réception d’une confirmation et d’un bon d’échange envoyés par courrier électronique par notre service clientèle.

b) ARHON CONCEPT AG ne saurait être tenu responsable de toute erreur contenue dans les données que vous nous fournissez sur notre site Web (notamment mais non exclusivement, les erreurs d’adresse électronique, de numéro de téléphone, de dates de voyage et de destination).

4 – Paiement des réservations

a) Grâce au prestataire de paiement auxquels nous faisons appel, ARHON CONCEPT AG accepte différents modes de paiement : Carte de paiement, carte de débit ou de crédit de type Visa, Mastercard.

b) Vous devez vous acquitter de la réservation dans sa totalité. ARHON CONCEPT AG débitera votre carte de paiement de la totalité de la somme due au moment de la réservation et de la confirmation.

Dans certains cas, votre réservation peut être confirmer sans paiement immédiat. Vos coordonées bancaires sont alors enregistrées par le prestataire de paiement afin de de permettre au fournisseur de déclencher un paiement ultérieurement si nécessaire, notamment lors de votre arrivé ou départ de l’hôtel ou en cas de no-show*. Assurez-vous de la validité de votre mode de paiement et que votre compte soit suffisamment provisionné à la date du paiement. Si votre carte de crédit ne peut être débitée pour quelque raison que ce soit, vous pourrez payer le solde restant à l’aide d’une autre carte, ou opter pour un moyen de paiement différent. Si le paiement n’est pas autorisé dans les délais, la réservation sera annulée.

Vous autorisez ARHON CONCEPT AG à effectuer des réservations à hauteur du montant total des réservations et à débiter votre compte en conséquence. Vous acceptez que les prestataires de service de paiement de ARHON CONCEPT AG conservent vos coordonnées de paiement de manière sécurisée, et que ARHON CONCEPT AG les utilise ensuite dans le cadre de paiements ultérieurs ou de remboursements liés à votre réservation. En effectuant votre demande de réservation, vous autorisez ARHON CONCEPT AG à organiser les réservations d’hôtel en votre nom, ainsi que d’en effectuer le paiement auprès des prestataires hôteliers.

Dans le cadre des paiements effectués en ligne via ARHON CONCEPT AG, vous ne règlerez pas la chambre ou le service indiqués sur le bon d’échange de ARHON CONCEPT AG directement auprès de l’hôtel. Seules les réservations avec paiement à l’hôtel vous permettront de payer votre réservation une fois arrivé à l’établissement. Ces deux options de paiement sont clairement indiquées durant le processus de réservation.

c) ARHON CONCEPT AG se réserve le droit de déléguer tout ou partie de la gestion de la collecte des données de paiement électronique (Visa, Mastercard) à ses filiales ou à tout autre prestataire de service de paiement tiers.

d) Si l’hôtel que vous avez choisi n’est pas disponible et si nous vous fournissons une option de remplacement, votre carte de paiement ne sera débitée que si vous acceptez le nouvel hôtel ou le nouveau tarif proposé. Si vous n’acceptez pas l’option de remplacement, votre compte ne sera pas débité par ARHON CONCEPT AG.

e) Selon le mode de paiement retenu, ARHON CONCEPT AG est susceptible d’appliquer des frais (ci-après appelé les « frais de paiement »). ARHON CONCEPT AG n’applique aucun frais en cas de paiement par le biais de carte VISA ou MasterCard émises en Europe.

f) ARHON CONCEPT AG se réserve le droit d’utiliser des fournisseurs de services de paiement situés en dehors de votre zone de résidence. ARHON CONCEPT AG vous informe que votre banque est par conséquent susceptible de traiter la transaction comme revêtant un caractère international et peut de ce fait appliquer des frais de traitement supplémentaires.
Tous les frais de paiement appliqués par la banque émettrice, y compris ceux appliqués en cas de transaction internationale, pourront être remboursés par ARHON CONCEPT AG, uniquement dans les circonstances suivantes :
– La « réservation d’un hôtel situé dans la zone de résidence » se définit selon les deux critères cumulés suivants :
– La réservation a été réglée dans la devise en vigueur dans votre pays de résidence ET
– L’hôtel que vous avez réservé se situe dans votre pays de résidence.

Dans le cadre de votre « réservation d’hôtel situé dans la zone de résidence, » ARHON CONCEPT AG s’engage, sur demande expresse et sur présentation des justificatifs nécessaires (notamment mais pas exclusivement : la copie de votre passeport, de votre permis de séjour et le reçu de transaction internationale) à effectuer les remboursements suivants :
– Pour la Suisse, il n’existe aucun délai particulier à respecter pour faire la demande de remboursement des frais liés aux transactions bancaires internationales prélevés par votre banque
– Pour tous les autres pays, le remboursement est limité aux frais de paiement initialement appliqués et doit faire l’objet d’une demande dans un délai de 90 jours à compter de la date de réservation.

g) ARHON CONCEPT AG agit en tant qu’intermédiaire de service. Seul le fournisseur est habilité à vous établir une facture avec TVA.

5 – Catégories de chambres publiées sur notre site Web

Les descriptions de chambres et autres descriptions suivantes sur le site ARHON CONCEPT AG auront le sens indiqué ci-dessous :

  • Chambre pour une personne :
    Un lit d’une personne. Chambre conçue pour une personne.
  • Chambre pour deux personnes avec lits jumeaux :
    Deux lits d’une personne. Chambre conçue pour deux personnes.
  • Chambre pour deux personnes :
    Un lit de deux personnes. Chambre conçue pour deux personnes.
  • Chambre pour trois personnes :
    Lits jumeaux ou lit pour deux personnes plus un lit supplémentaire, ou deux lits pour deux personnes. La plupart des hôtels ne disposent pas d’un grand lit pour chacun des occupants dans leurs chambres pour trois personnes.
  • Chambre avec lits jumeaux ou chambre pour deux personnes à l’usage d’un seul occupant :
    Deux lits d’une personne ou un lit de deux personnes dans la même chambre qui sera occupée par une seule personne.
  • Chambre pour quatre personnes :
    Lits jumeaux ou lit pour deux personnes plus lits supplémentaires, ou deux lits de deux personnes. La plupart des hôtels ne disposent pas d’un grand lit pour chaque occupant de leurs chambres pour quatre personnes.
  • Chambre avec lits jumeaux ou un lit de deux personnes plus un lit d’enfant :
    Chambre avec lits jumeaux ou un lit de deux personnes plus un lit pour un enfant âgé de 2 à 12 ans.
  • Berceau :
    Approprié pour un enfant de moins deux ans.

6 – Suppléments et équipements

a) Vous devez payer directement l’hôtel et toujours avant votre départ de celui-ci pour tous les suppléments encourus (tels que les charges accessoires, les repas, les suppléments aux repas, le minibar, le nettoyage à sec et la blanchisserie).

b) Les piscines extérieures ne sont généralement ouvertes que durant la période d’été. L’accès à une piscine extérieure ou à une autre installation de l’hôtel est soumis aux propres termes et conditions de l’hôtel. Pour éviter tout malentendu, il est précisé qu’ARHON CONCEPT AG ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable lorsque vous n’avez pas accès, pour quelque raison que ce soit, à une installation de l’hôtel (qu’elle soit ou non mentionnée dans le site Web d’ARHON CONCEPT AG) lorsque vous séjournez dans cet hôtel.

c) – Certains hôtels, certains fournisseurs et certaines propriétés se réservent le droit de demander un acompte lors du check-in. Cet acompte est à l’initiative de l’hôtel/du fournisseur/de la propriété indépendamment de ARHON CONCEPT AG et n’est donc pas compris dans le prix final payé sur notre site lors de la réservation.

7 – Règles en matière d’annulation – Non-présentation – Modifications

a) Lorsque vous remplissez le formulaire de réservation en ligne, les règles appliquées par l’hôtel en matière d’annulation de réservation sont affichées. Ces règles varient d’un hôtel à l’autre et dépendent directement de votre date d’arrivée ; vous devez donc lire attentivement chacune d’entre elles. Certaines réservations ne sont pas remboursables, quelles que soient les circonstances, et ne peuvent pas être annulées après la réservation. Veuillez lire les règles spécifiques applicables en matière d’annulation fournies par chaque hôtel et publiées sur le site Web ainsi que les courriers électroniques qui vous sont envoyés concernant votre réservation.

b) ARHON CONCEPT AG ne procède à aucun remboursement en cas de check-in tardif, check-out anticipé ou de non-présentation à l’hôtel.

c) Vous pouvez effectuer des modifications à votre réservation si elle ne fait pas l’objet d’une règle de non-remboursement dans les termes et conditions de l’hôtel et/ou dans le site Web ARHON CONCEPT AG. Toute modification appliquée à une réservation « remboursable » fera l’objet de frais administratifs indiqués au moment de la réservation. Veuillez noter que dans certains cas, vous pouvez être facturé pour les frais d’annulation conformément à la politique d’annulation de l’hôtel, si la modification est faite après une certaine date ou relève d’une exception.

d) Afin de modifier les dates de votre réservation, veuillez vous connecter à votre compte ARHON CONCEPT AG et utiliser le formulaire « Modifiez mes dates ». Pour tout autre type de modification, merci d’utiliser le formulaire « Envoyer un message ». Notre service client reviendra vers vous avec une réponse détaillée sous 24 heures. Les réservations non modifiées à travers ARHON CONCEPT AG feront l’objet de frais équivalents au moment total de la réservation.

e) S’il advient qu’une réservation confirmée devient indisponible avant la date de votre arrivée à l’hôtel, ARHON CONCEPT AG vous offrira un remboursement complet. Lorsque nous en sommes avisés à l’avance, nous vous contacterons par courrier électronique. Toutefois, si lors de votre arrivée à l’hôtel où vous avez effectué votre réservation originale, l’établissement est fermé, surréservé ou fait l’objet de travaux d’entretien et ne peut pas vous fournir la/les chambre(s) réservée(s), vous acceptez que l’hôtelier est responsable de vous trouver un logement de remplacement de mêmes caractéristiques et/ou de vous rembourser et qu’ARHON CONCEPT AG ne sera pas responsable de vous fournir un remboursement ou un logement de remplacement.

8 – Remboursement
Lorsqu’un remboursement vous est légitimement dû, ARHON CONCEPT AG vous remboursera en créditant votre carte de crédit, votre carte de débit ou votre compte Paypal du montant qui vous est dû dans les 5 jours ouvrables écoulés après la date de réception de votre courrier électronique nous avisant de l’annulation ou de la modification de votre réservation.

9 – Conditions d’utilisation

a) En utilisant ce site Web, vous convenez, déclarez et garantissez que :
– vous utiliserez ce site Web à des fins strictement personnelles et non commerciales et vous reconnaissez que l’usage de ce site Web à toute autre fin est prohibée ;
– vous ne collecterez ni n’extrairez, et ne reproduirez ni ne publierez sur un autre site Web ou dans un autre service en ligne aucun élément publié sur ce site, y compris toute information relative aux tarifs et à la disponibilité des hôtels, que ce soit ou non par le recours à une « araignée » ou à d’autres logiciels dit de « screen scraping » ou quelque système utilisé pour extraire des données ;
– vous n’utiliserez pas le site Web pour fournir des réservations d’hôtel d’ARHON CONCEPT AG ou des informations sur les tarifs et les disponibilités ou d’autres informations à d’autres personnes ou organisations autrement que pour votre usage personnelle et à des fins non commerciales ; et
– vous n’utiliserez ce site à aucune fin illégale ou interdite par ces termes et conditions.

b) – Vous devez avoir 18 ans révolus (ou l’âge de la majorité dans les pays où il est plus élevé) pour réserver sur ARHON CONCEPT AG. En donnant votre accord, vous confirmez que vous avez 18 ans révolus et que vous disposez du droit d’utiliser ce site internet en accord avec ses conditions d’utilisation. ARHON CONCEPT AG ne procède à aucun remboursement en cas de dépenses effectuées par des personnes mineures.

c) L’intégralité du contenu de ce site Web fait l’objet de droits de copyright ou d’autres droits de propriété intellectuelle appartenant à ARHON CONCEPT AG ou à ses fournisseurs et vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce contenu à des fins autres que celles qui sont expressément permises par ces termes et conditions.

d) ARHON CONCEPT AG déterminera s’il y a eu ou non une violation de ces termes et conditions dans votre utilisation de ce site Web. Si une violation de ce protocole a été commise, ARHON CONCEPT AG pourra prendre les mesures qui lui paraissent appropriées, notamment en vous interdisant l’accès à ce site Web, en entamant des poursuites contre vous et en divulguant aux autorités compétentes les informations qu’ARHON CONCEPT AG jugera pertinentes.

e) Si vous n’acceptez pas ces termes et conditions, vous ne devez pas utiliser ce site Web.

10 – Indemnisation
Vous convenez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité ARHON CONCEPT AG, ses fournisseurs ainsi que tous les dirigeants, administrateurs, employés et agents de toutes plaintes, réclamations, causes d’actions, pertes et de tous autres dommages, amendes, pénalités ou autres coûts et dépens de toute espèce qui résulteraient de toute action intentée par toute tierce partie à l’encontre d’ARHON CONCEPT AG en conséquence de votre utilisation de ce site Web ou de votre inobservation de ces termes et conditions.

11 – Autres conditions générales

a) Force Majeure : ARHON CONCEPT AG ne saurait être tenu responsable de toute carence ou retard dans l’accomplissement des obligations qui lui incombent selon ces termes et conditions si cette carence ou ce retard est dû à une situation de force majeure, une catastrophe naturelle, une guerre, des troubles de l’ordre civil, des conflits sociaux, des coupures de services Internet, des actes de terrorisme, des inondations, des tremblements de terre, des épidémies ou d’autres circonstances indépendantes de notre volonté.

b) Intégralité du contrat : Ces termes et conditions constituent l’intégralité du contrat existant entre les parties concernant les services et produits fournis par ARHON CONCEPT AG et il l’emporte sur tout accord antérieur (écrit ou verbal) sur le même objet. Aucun engagement, aucune déclaration, garantie ou promesse ne pourra être considéré avoir été formulé ou impliqué dans quoi qui se soit dit ou ait été écrit durant les négociations entre nous, en dehors de ce qui est expressément formulé dans ces termes et conditions.

c) Droit applicable et juridictions compétentes : Ce contrat sera régi par les lois de la Suisse et les tribunaux de ces territoires auront seule compétence concernant tous les aspects relatifs aux services et produits fournis par ARHON CONCEPT AG en vertu de ces termes et conditions.

d) Pas de co-entreprise: Aucune co-entreprise, aucun partenariat ou relation d’agence de quelque sorte n’est créé en conséquence de votre utilisation de ce site Web.

e) Dissociabilité : Si l’une ou l’autre des dispositions contenues dans ces termes et conditions est ou devient caduque, illégale ou non exécutoire, les dispositions restantes n’en seront pas affectées et demeureront applicables.
Tous les droits relatifs à ce site Web et à ces termes et conditions (y compris les droits de propriété intellectuelle) sont exclusivement réservés par ARHON CONCEPT AG.